Histoire

{{ history.active.month }}

{{ history.active.year }}

{{ history.active.description }}

Fabrication SAVOIR FAIRE ET INNOVATION

Uniques et novatrices, les selles Meyer font l’objet d’une recherche permanente. Meyer Selles cultive sa différence en associant innovation et technique.

En collaboration avec des vétérinaires et les meilleurs cavaliers mondiaux comme Philippe Rozier et Eric Navet, en saut d’obstacles et Odile Van Doorn en dressage, Jean-François Meyer et Emile Goré conçoivent des selles adaptées et performantes à la fois pour le cavalier et pour le cheval.


Notre pôle Recherche met à l’étude et développe des innovations en permanence sur des prototypes essayés par nos cavaliers. Les Selles Meyer sont fabriquées en France, un gage de qualité.


Le dessin de l’arçon, la forme et le positionnement des panneaux, permettent une liberté totale des épaules du cheval et un confort maximum au niveau de son garrot. Un appui large et éloigné dégage son épine dorsale. Cette conception offre des conditions optimales pour le bon fonctionnement du dos du cheval. Concernant le cavalier, la taille des quartiers, du siège ainsi que son orientation jouent un rôle important pour optimiser sa position, son confort et son équilibre.


Les selles Meyer répondent aux besoins de tout cavalier soucieux du bien-être de son cheval. Chaque membre de notre équipe est issu du monde du cheval, et a reçu une formation appropriée. De cette façon nous pouvons répondre avec précision à vos demandes spécifiques, et ainsi dessiner avec vous une selle sur mesure pour répondre à vos besoins et ceux de votre cheval. Nous proposons également des selles d’occasion et vous offrons un service après vente efficace et réactif.

« Le cheval n'a jamais rien demandé à l’homme si ce n’est de continuer à innover… »

Fabriqué en France L’ATELIER

C’est à Cognac que se situe l’Atelier Meyer Selles.
12 artisans selliers œuvrent chaque jour à la réalisation des selles et accessoires.
Nous suivons la fabrication des selles étape par étape.
Les cuirs utilisés sont Français, et les arçons sont réalisés par l’arçonnerie française.

Voilà un aperçu de leur travail :