History

{{ history.active.month }}

{{ history.active.year }}

{{ history.active.description }}

Fabrication TRADITION – INNOVATION

Unique and innovative, Meyer saddles are the result of a permanent research. Meyer Selles develops its difference by associating innovation and technique.

In collaboration with veterinarians and the best riders in the world, like Philippe Rozier, and Eric Navet in jumping, Olympic gold medalist in jumping, and Odile Van Doorn in dressage, Jean-François Meyer and Emile Goré conceive adapted efficient saddles for both the rider and the horse.


We constantly have innovations studied on prototypes tried by our riders. Meyer saddles are made in France, a pledge of quality.


The design of the tree, the shape and the positioning of the flaps, allow a total freedom of the horse’s shoulders and a maximum comfort for their withers. A wide and distant support releases its spine. This design provides optimal conditions for the proper functioning of the horse's back. Watching the rider, the size of the flaps, the seat and its orientation play an important role in optimizing the position, the balance and comfort of the latter.


Meyer saddles meet the needs of any rider concerned about the well-being of his horse.Each member of our team comes from the equestrian world, and received appropriate training. In this way, we can respond precisely to your specific requests, and thus draw with you a custom saddle to meet your needs and those of your horse. We also offer used saddles and provide an after sales service.

« The horse has never asked the man anything except to continue to innovate… »

Made in France WORKSHOP

Meyer Selles workshop is located in Cognac, France.
12 saddle craftsmen work each day to manufacture saddles and accessories.
We follow the manufacture of your saddle step by step.
The leathers we use are French, as well as the tree provided by l’Arçonnerie Française.

Here is an overview of the work done :

Histoire

{{ history.active.month }}

{{ history.active.year }}

{{ history.active.description }}

Fabrication SAVOIR FAIRE ET INNOVATION

Uniques et novatrices, les selles Meyer font l’objet d’une recherche permanente. Meyer Selles cultive sa différence en associant innovation et technique.

En collaboration avec des vétérinaires et les meilleurs cavaliers mondiaux comme Philippe Rozier et Eric Navet, en saut d’obstacles et Odile Van Doorn en dressage, Jean-François Meyer et Emile Goré conçoivent des selles adaptées et performantes à la fois pour le cavalier et pour le cheval.


Notre pôle Recherche met à l’étude et développe des innovations en permanence sur des prototypes essayés par nos cavaliers. Les Selles Meyer sont fabriquées en France, un gage de qualité.


Le dessin de l’arçon, la forme et le positionnement des panneaux, permettent une liberté totale des épaules du cheval et un confort maximum au niveau de son garrot. Un appui large et éloigné dégage son épine dorsale. Cette conception offre des conditions optimales pour le bon fonctionnement du dos du cheval. Concernant le cavalier, la taille des quartiers, du siège ainsi que son orientation jouent un rôle important pour optimiser sa position, son confort et son équilibre.


Les selles Meyer répondent aux besoins de tout cavalier soucieux du bien-être de son cheval. Chaque membre de notre équipe est issu du monde du cheval, et a reçu une formation appropriée. De cette façon nous pouvons répondre avec précision à vos demandes spécifiques, et ainsi dessiner avec vous une selle sur mesure pour répondre à vos besoins et ceux de votre cheval. Nous proposons également des selles d’occasion et vous offrons un service après vente efficace et réactif.

« Le cheval n'a jamais rien demandé à l’homme si ce n’est de continuer à innover… »

Fabriqué en France L’ATELIER

C’est à Cognac que se situe l’Atelier Meyer Selles.
12 artisans selliers œuvrent chaque jour à la réalisation des selles et accessoires.
Nous suivons la fabrication des selles étape par étape.
Les cuirs utilisés sont Français, et les arçons sont réalisés par l’arçonnerie française.

Voilà un aperçu de leur travail :